accessoire paddle

Quel accessoire paddle choisir ?

This post is also available in: de

Laccessoire paddle est très important pour pratiquer un paddle. Le paddle est une activité nautique que tout le monde peut faire. Avoir une planche n’est pas suffisant. Il existe d’autres accessoires qui sont indispensables afin que vous puissiez bien profiter de cette attraction. Pensez à utiliser des accessoires de sécurité, de transport et des accessoires de stockage.

Les accessoires de sécurité

Lorsque vous envisagez de vous lancer dans le paddle, le premier point à respecter c’est de faire bien attention. Pour ce faire, il est nécessaire de bien vérifier votre planche. Cela veut dire qu’il doit correspondre à votre taille. À part cela, des accessoires supplémentaires sont disponibles qui vous permettent de naviguer en toute sûreté.

  • Le Leash
  • La combinaison
  • L’attache loop

Le Leash paddle est l’outil très important qui pourra garantir votre sécurité. Pourtant, certains fabricants le négligent. Cet accessoire paddle est sous forme d’un cordon. Attaché à l’un de vos pieds, cette corde a pour objectif de vous retenir et d’éviter la perte de votre planche au cas où vous seriez tombé à l’eau. Non seulement il assure votre sécurité, mais il protège également les autres autour de vous.

Les accessoires de transport

Transporter une planche est souvent difficile, notamment avec sa longueur et son volume. C’est pour cela que les fabricants ont l’idée de fabriquer de nombreux accessoires afin que vous puissiez apporter facilement votre paddle peu importe l’endroit. Cet accessoire de transport peut être pour tout type de SUP paddle, gonflable ou pas.

Le paddle gonflable est facile à emporter, car il suffit de le dégonfler. Mais, si vous voulez le garder gonflé, il est préférable d’utiliser une housse. Cet outil est nécessaire pour toutes les planches. Il vous permet ainsi de protéger votre paddle contre les éventuels chocs et les frottements. De plus, elle peut protéger le siège de votre véhicule contre l’humidité.

L’utilisation d’un sup sac à dos vous permet également d’emmener tous vos équipements paddle. Pour ce sport nautique, nous vous conseillons de choisir un SUP sac étanche, car il sert à garder en toute sécurité votre planche. Le mieux c’est de prendre un grand modèle pour que tous vos outils personnels y soient placés.

Les accessoires de stockages

Bien que le matériel de paddle soit grand, il faut que vous preniez un accessoire pour le ranger plus facilement. Pour ce faire, vous avez la possibilité de réutiliser le sup sac ou la housse. De plus, vous avez aussi la possibilité d’utiliser les crochets de stockage dans le cas où vous disposez de nombreuses planches.

Pour le stockage d’un paddle gonflable, la meilleure solution c’est de le mettre à l’intérieur pour ne pas l’abîmer. L’accessoire paddle gonflable n’est pas important, car plus vous le stocker dans un outil fermé, plus il risque d’être en mauvais état. Avant que vous utilisiez votre paddle gonflable, n’oubliez pas de le vérifier s’il est toujours en bonne pression.

Par conséquent, pratiquer le paddle nécessite plusieurs accessoires qui vous permettent de bien le profiter en toute sécurité. Mais, vos équipements restent également en bon état afin que vous puissiez reprendre votre activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.