snorkeling

Où faire du Snorkeling Palme-masque-tuba ?

This post is also available in: de

Qu’on parle de PMT (palmes-masque-tuba), de randonnée aquatique, de randonnée palmée ou de snorkeling, on fait toujours référence à un loisir aquatique tellement fascinant ! Comme d’innombrables pratiquants, vous aussi, pourquoi ne pas découvrir le plaisir du snorkeling ? Mais où pratiquer cette activité nautique ?

De bonnes raisons pour faire du palme masque tuba

Il y a mille et une raisons de faire du snorkeling. Simple à pratiquer, cette activité qui consiste à découvrir les merveilles de l’univers sous-marin est avant tout accessible à tous. Si vous savez nager et si vous êtes à l’aise dans l’eau, c’est évident : ce sport aquatique est fait pour vous. En plus de cela, il ne requiert qu’un minimum d’équipements. Parmi les équipements essentiels figurent les palmes, le masque et le tuba (eh oui, la bouteille d’oxygène ne figure pas dans la liste !)

A la différence des autres loisirs aquatiques, le snorkeling est moins coûteux également. De plus, il promet des sensations inédites ! Des spectacles impressionnants et des rencontres inattendues, voilà ceux qui vous attendent une fois sous l’eau. Et s’il y a un détail qu’il faut ne pas oublier, c’est que le snorkeling est bon pour la santé mentale et physique.

Snorkeling, pourquoi bien choisir sa destination ?

Choisir n’importe quelle destination pour faire  du snorkeling? Ce n’est pas du tout une bonne idée ! Pour des rencontres riches et surtout, pour un maximum de plaisir, préférez des spots qui renferment une biodiversité intéressante. La variété des écosystèmes doit figurer parmi vos critères de sélection. Avant de partir, renseignez-vous alors sur les faunes et les flores marines que vous pouvez découvrir lors de vos randonnées aquatiques.

D’ailleurs, toujours pour davantage de plaisir, privilégiez les spots où les eaux sont calmes.

Quid des meilleurs spots français

Vous n’avez pas à partir à l’autre bout du monde pour faire du snorkeling ! Côté destination pour des randonnées aquatiques, le choix ne manque pas en France.

Parmi les meilleurs spots, citons l’Ile de Port-cross, Belle-île en mer, la Réserve marine de Cerbère, le parc national des Calanques, l’île de Bréhat, la presque île de Crozon, Banyuls, Quiberon, l’Archipel des Glénan, les îles de Ré, d’Yeu et d’Oléron, le Lac d’Annecy, l’Etang de Thau, le massif de l’Esterel et les criques de Guéthary.

Dans le sud de la France et en Corse, les Iles de Lavezzi, la Réserve naturelle de Scandola, le Golf de Porto, la Calanque de Port d’Alon et de Sourmiou ainsi que les plages de Paloma, de Palombaggia, de la Palud et du Cap Rousset promettent des expériences inédites.

D’autres destinations particulièrement intéressantes

Vous voulez sortir des sentiers battus ? Pensez aux destinations suivantes : Costa Rica, Belize, La Polynésie française, Guadeloupe, Seychelles ou encore Thaïlande.

Peu importe la destination de votre choix, ces quelques conseils vous seront toujours utiles :

–         Equipez-vous correctement : outre les palmes, le masque et le tuba, pensez également à la combinaison snorkeling ou encore au rushguard. Bien entendu, la qualité doit être votre mot d’ordre lors de l’achat de vos équipements. N’oubliez pas également la crème solaire waterproof.

–         Tenez compte des prévisions météorologiques avant de partir

–         Ne pratiquez jamais seul : le snorkeling se pratique idéalement en petit groupe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.