combinaison néoprène

Quelle combinaison choisir pour faire du paddle ?

This post is also available in: de

Le port d’un combi paddle est recommandé lors de la pratique de cette activité nautique. En effet, cet accessoire a pour rôle d’assurer votre sécurité et de vous protéger, qu’importent la saison et l’endroit où vous parcourez. D’ailleurs, cette combinaison peut vous préserver du froid vu que vous serez en contact avec l’eau longtemps.

Comment choisir sa combinaison de paddle ?

Il est important d’adopter un modèle adéquat au lieu de pratique et à la saison. Pour choisir sa combinaison de paddle, il est d’abord nécessaire de se mettre en compte des critères suivants :

La taille : la taille est l’un des critères essentiels pour choisir ses vêtements SUP afin de pouvoir pratiquer son activité en tout confort. Il est essentiel d’adopter une combinaison ni trop petite ni trop grande pour vous. Choisissez une combinaison adaptée à votre taille pour ne pas gêner vos mouvements.

Un combi plus petit que votre taille perd son élasticité au fil du temps. Cela minimisera son efficacité et diminuera sa durée de vie. Une combinaison trop grande peut faire des plis entraînant des inflammations cutanées. De plus, elle ne pourra pas vous protéger contre le froid vu que la combinaison peut prendre de l’eau.

– La température de l’eau : pour une température inférieure à 15°C, il est obligatoire de porter une combinaison intégrale en néoprène. Pour une température entre 16 et 26°C, un combi complet n’est pas nécessaire. Un maillot de bain fera l’affaire.

– Sa protection UV : en général, le stand up paddle se pratique quand il fait beau, cela implique alors l’existence des rayons de soleil. Afin d’éviter les effets funestes apportés par les rayons ultraviolets sur la peau, vous devez opter pour un combi SUP offrant un minimum de protection contre les rayons UV.

Comment s’habiller pour faire du paddle en été ?

L’été est la saison parfaite pour faire du stand up paddle. Pendant cette saison, la température de l’eau tourne autour de 20°C en général. De ce fait, vous pouvez pratiquer votre sport nautique sans avoir froid. Il est alors préférable de porter un maillot de bain et un t-shirt avec une petite touche d’accessoire comme une casquette ou un chapeau durant votre activité nautique en été. Vous pouvez aussi opter pour une combinaison néoprène sans manche avec des chaussons. N’oubliez pas surtout de mettre de la crème solaire afin de vous protéger du rayon de soleil.

Quel vêtement porter pendant la pratique du paddle en hiver ?

Durant l’hiver, il est recommandé de porter une combinaison intégrale et un bonnet en néoprène quand vous pratiquez du paddle. En effet, une combinaison néoprène complète empêchera l’eau d’entrer dans votre corps et surtout elle vous conservera du froid. Choisissez une combinaison paddle ayant 5 mm d’épaisseur sur les parties vitales, de 3 ou 4 mm sur les bras et les jambes. C’est-à-dire que vous devez adopter une combinaison 5/3 ou 5/4 pour vous assurer qu’elle vous garde au chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.