pompe électrique paddle

Quelle pompe électrique paddle choisir pour gonfler un paddle gonflable ?

Avoir une pompe électrique paddle est primordial pour gonfler un SUP gonflable. C’est l’équipement qui rend facile l’opération. Pourtant, avec les multiples modèles disponibles sur le marché, il n’est pas aisé de s’y retrouver. Dans le but de vous aider à trouver la bonne pompe à air pour Sup, voici nos meilleurs conseils pour en choisir.

Les pompes à main

Pour gonfler correctement une planche de stand up paddle gonflable, vous avez un embarras de choix de pompes air. Celle-ci se catégorise en 2 types : les manuelles et les électriques. À commencer par les pompes à main, elles sont particulièrement appréciées par leur efficacité. Celles-ci se subdivisent en 3 catégories : la pompe à main simple action, double action et triple action.

Pour la pompe à main simple action, elle est connue pour n’envoyer de l’air que sur un seul sens. Équipé d’un manomètre, ce type permet la vérification du niveau de pression. C’est une option essentielle pour sécuriser un SUP lors du gonflage. En principe, cette pompe à air est très facile d’usage. Il n’y a rien de compliqué dans son utilisation.

 En ce qui concerne la pompe à main double action, comme son nom l’indique, elle fonctionne dans les 2 sens. Du fait de sa double action, cet équipement permet la réduction du temps de gonflage du SUP gonflable. Comme pour le premier type, cette pompe à air dispose d’un manomètre. Pour finir, la pompe à main triple action est particulièrement connue pour réaliser de réelles économies.

Les modèles électriques

Si vous voulez gonfler votre paddle gonflable en toute facilité et rapidité, c’est une pompe électrique paddle qu’il vous faut. En se branchant sur un allume-cigare, cet accessoire permet de gonfler votre  SUP beaucoup plus rapidement qu’une  pompe à air manuelle. Son  atout ? Il se met directement à s’arrêter une fois la pression  nécessaire est atteinte. Ainsi, vous n’avez pas à le surveiller pendant son fonctionnement.

Outre cela, vous pouvez également rencontrer un gonfleur électrique à batterie qui présente les mêmes fonctions que le premier type. La seule différence est la présence d’une batterie qui se charge sur un secteur adapté. C’est grâce à son autonomie que ce type de pompe à air gagne en praticité. Vous pouvez le transporter n’importe où et l’utiliser n’importe quand. Certains modèles permettent l’indication de la pression nécessaire pour gonfler correctement la pompe à air pour SUP.

Les critères à prendre en compte pour le choix d’une pompe à air pour SUP

De multiples critères sont à considérer pour bien choisir d’une pompe à air pour SUP. Il est important que cet équipement soit performant. Il vous est également nécessaire de considérer sa maniabilité, surtout pour les pompes manuelles. Garantissez la facilité de son utilisation.

Pour un gonfleur électrique paddle, il est nécessaire de vérifier sa puissance dans le but de garantir sa fiabilité. Pour un modèle à batterie, il est important de considérer son autonomie. Il est également recommandé d’orienter votre choix vers une marque de renom. De cette manière, vous avez l’assurance de sa fiabilité, de sa robustesse et de sa longévité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.